L'isolation périphérique

 

L’isolation est indispensable à tout logement car elle permet d’obtenir un confort thermique tout en réduisant ses factures de chauffage.

Isoler, c'est économiser ! Aujourd'hui, l'isolation est une véritable source d'économies, peut être la meilleure, et un passeport pour le monde du confort : celui du bien-être (thermique).

L'isolation thermique permet de vous protéger de la chaleur en été et du froid en hiver. Une consommation d'énergie qui baisse = une facture qui diminue.

Vous avez tout à gagner à améliorer l’isolation de votre logement : c’est principalement par le toit et les murs que s’échappe la chaleur. Une bonne isolation permettra de diminuer votre facture de chauffage et d’améliorer votre confort en hiver comme en été.

L’isolation du toit est primordiale pour conserver la chaleur de votre maison, car une grande partie des déperditions se font par la toiture. Le toit peut être isolé de différentes façons :

- si les combles sont perdus donc inutilisés, vous pouvez poser l’isolant directement sur le plancher ; s’ils sont aménageables ou habitables, l’isolant doit être posé sous les pans inclinés de la toiture ;

- si vous avez une toiture terrasse, l’isolation est obligatoirement faite par l’extérieur pour éviter tout risque de condensation à l’intérieur de la maison.

Pour isoler vos murs, deux solutions s’offrent à vous :

- l’isolation par l’extérieur. Elle présente l’avantage de ne pas réduire le volume intérieur des pièces et de limiter les ponts thermiques, mais peut nécessiter des autorisations spécifiques ;

- l’isolation par l’intérieur. Elle peut être réalisée à votre rythme, pièce par pièce, mais peut engendrer une diminution de la surface habitable. L’aspect extérieur de la maison n’en sera pas modifié.

Pour tous vos travaux d'isolation, notre équipe d'experts vous accompagne.

Contactez-nous.